Course des héros 2016

minutes

secondes

Partagez !

La Course des héros, un exploit convivial et festif !

Le 19 juin 2016, à Paris et à Lyon.

Vous souhaitez rejoindre le combat de l’APF mais vous ne savez pas comment apporter votre pierre ?

Nous avons une idée qui vous plaira. Il s’agit de participer le dimanche 19 juin 2016 à Paris ou à Lyon à la Course des Héros.

Un double challenge est alors à relever : collecter par le biais d’Alavrum (mettre le lien actif) un minimum de 250 euros auprès de vos proches (amis, collègues, famille…). Pour cela il vous faudra tout simplement créer une page personnalisée avec la plus jolie photo de vous ainsi qu’un texte de quelques lignes expliquant votre implication. Vous enverrez alors le lien de cette page à tout votre réseau et là il ne vous suffira au mieux qu’attendre les dons retours, au pire il vous faudra battre le rappel en relançant une fois ou deux.

Le meilleur reste à venir : courir (ou marcher – le parcours est accessible aux PMR) 6 ou 10 km le dimanche 19 juin dans le Parc de Saint Cloud ou dans le Parc de Gerland. Ce jour-là l’association sera présente, heureuse de vous encourager. En fin de course, prenons un petit verre et profitons du climat poly-associatif lors d’une douce après-midi dominical au parc.

Nous comptons sur vous !

Les inscriptions sont  ouvertes, mais n’hésitez pas à nous contacter directement pour toute question :

amelie.mariani@apf.asso.fr ou karin.lecat@apf.asso.fr

Plus d’informations : www.coursedesheros.com

Témoignage

J’ai participé 3 fois à la course des héros pour collecter des dons pour l’APF. Pour sensibiliser le maximum de personnes j’ai envoyé un mail à tous mes contacts en leur expliquant pourquoi je faisais cette course et    comment ils pouvaient m’aider en « sponsorisant » ma course. J’ai aussi utilisé les réseaux sociaux : facebook et tweeter pour relayer mon message. Tout cela a permis de récolter près de 50 000 € sur les 3 ans. le jour de  la course, j’étais entouré d’une vingtaine de coureurs pour m’aider et me motiver pendant 6 km. Cette course est un grand moment de solidarité et d’engagement des un des autres, personnes en situation de handicap et valides.

Edouard Mabille

La course en images